Prix Marc-Vivien Foé 2021 : Qui pour succéder à Victor Osimhen ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les 11 prétendants à la succession du Nigérian Victor Osimhen, lauréat du Prix Marc Vivien Foé 2021 viennent d’être dévoilés.

La succession de Victor Osimhen est ouverte ! 11 joueurs ont été sélectionnés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2021, qui récompense chaque saison le meilleur joueur Africain ayant évolué en Ligue 1. Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade de Gerland à Lyon. Âgé de 28 ans, Foé avait porté en France les couleurs du Racing Club de Lens et de l’Olympique Lyonnais, laissant le souvenir d’un footballeur exemplaire et unanimement apprécié.

RFI et France 24 ont dévoilé ce mardi les noms des onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2021, désignant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1. Le trio final sera choisi par un comité de journalistes, et annoncé le 29 avril prochain. Le nom du lauréat sera révélé le lundi 17 mai.

 

Les 11 nommés :

Nayed Aguerd (Rennes/Maroc)

Farid Boulaya (Metz/Algérie)

Andy Delort (Montpellier/Algérie)

Boulaye Dia (Reims/Sénégal)

Seko Fofana (Lens/Côte d’Ivoire)

Idrissa Gueye (PSG/Sénégal)

Tino Kadewere (Lyon/Zimbabwe)

Gaël Kakuta (Lens/RDC)

Alexandre Oukidja (Metz/Algérie)

Reinildo (Lille/Mozambique)

Karl Toko Ekambi (Lyon/Cameroun)


Articles récents