Angleterre Premier League / J33 : West Ham 0 – 1 Chelsea : Edouard Mendy et Chelsea consolident leur quatrième place dans le BIG 4

Marcel Ouattara Lakoun




Ce samedi 24 avril 2021, le portier sénégalais Edouard Mendy et les Blues de Chelsea ont réussi à rester dans le top 4 de la Barclays Premier League, en allant s’imposer chez West Ham, leur concurrent direct à la lutte pour cette quatrième place tant convoitée.

 

C’était un match à gagner par Chelsea pour consolider sa quatrième position dans cette Premier League. Et, E. Mendy et ses coéquipiers, ont réussi à battre West Ham, à domicile, sur le score de 1-0.

En effet, après leur récente contreperformance lors de la 32e journée, avec le nul (0-0) de Chelsea face à Brighton, et la défaite (3-2) de West Ham face à Newcastle, les deux équipes, respectivement 4e ex-aequo avec l’avantage pour Chelsea, se devaient d’éviter la défaite pour ne pas se faire doubler au classement. Et, c’est Chelsea, qui a pris l’ascendant de ce match, avec un but de Timo Werner à la 43’, servi par Ben Chilwell.  Dans une rencontre autant bien tactique que physique, et des joueurs de David Moyes, qui ne voulaient pas se faire battre sur leur terrain, le gardien de Chelsea, Edouard Mendy, aura sorti 2 tirs cadrés. Gardant sa cage donc inviolée, il assure pour le moment cette place qualificative à la C1 pour les Blues, qui sont désormais bien partis pour faire une saison acceptable, finale de Coupe et demi-finale de la Champions League.


Articles récents