Ligue 1 (Côte d’Ivoire) : la section football de l’Africa Sports d’Abidjan mise sous normalisation




La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce mercredi 28 avril 2021. La section football du club de l’Africa Sports d’Abidjan est mise sous normalisation par le comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

Le comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, dirigé par Mme Dao Gabala, vient de mettre sous normalisation, le club des Verts et Rouges.

En effet, confrontée à une crise dont personne ne voyait le bout du tunnel ; deux présidents, deux équipes, qui s’entrainent chacune de leur côté, l’Africa Sports n’était pas prête à régler le conflit qui opposait ces deux présidents. D’un coté M. Vagba Alexis et d’un autre M. Antoine Bahi, les deux hommes se disputaient la présidence du club, et cela malgré l’intervention du comité de normalisation, en début de son mandat, qui avait établi que M. Bahi soit intégré dans le bureau de M. Vagba, et que leurs deux équipes fusionneraient pour les différents matchs du championnat. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est bien le fait du week-end dernier, avec cette banderole affichée par les joueurs des Oyés, sur laquelle on pouvait lire « On a faim… on veut notre argent ». Le conor (comité de normalisation) a donc décidé de sanctionner le club créé par M. Séri Mogador. Il sera dirigé par M. Assémian Kassi, SG du dudit club, jusqu’à la fin de la saison en cours.

 

Le communiqué


Articles récents