Afrique Nane Richard : Du CHAN 2020 au championnat togolais, une nette progression

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Nane Richard


Grand artificier de son club, depuis quelques saisons, Nane Yendoutie Richard marque de son empreinte, le championnat national de football de première division du Togo.

En 7 journées de compétition, très attendu, après s’être illustré avec deux buts d’anthologie au dernier Championnat D’Afrique des Nations (CHAN 2020), l’attaquant de l’ASCK (leader de la zone nord) a répondu à l’appel avec 8 réalisations toutes autant belles que les précédentes.

C’est à juste titre qu’il suit de près l’autre goléador, Ouro-Agoro Ismaël de l’Association Sportive des Conducteurs de Kara (ASCK) qui le laisse à une longueur. Nane Richard puisque c’est de lui qu’il s’agit fait des misères et ce ne sont pas les goals adverses du championnat togolais zone nord qui diront le contraire ni les défenses d’ailleurs. Que sa forme ne vous trompe pas ! Aucunement pas parce que dès qu’il déborde sur le côté cela fait juste mal. Et les adversaires de l’ASCK ont appris la leçon à leurs dépens, à l’issue des 7 journées disputées qui ont non seulement vu l’ASCK terminer leader de la zone nord avec 17 unités mais aussi deux de ses attaquants se batailler dur en tête du classement des meilleurs buteurs. Ouro-Agoro Ismaël (9 buts) et Nane Richard (8 buts) sont tout simplement cliniques devant les buts.

Mais il revient avec insistance de mettre l’accent sur la participation de la sélection nationale togolaise au CHAN 2020 au Cameroun, une première pour le pays et de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour s’apercevoir de la nette progression de Nane Richard. Habitué des buts venus d’ailleurs, il a laissé les goals de l’Ouganda et du Rwanda perplexes avec de lourdes frappes.

Même si le Togo a été éliminé, après juste 3 matchs, le capitaine de l’ASCK récidive, depuis le 4 avril, date d’ouverture de la nouvelle saison 2020-2021.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *