Afrique CAN 2022 / Julius Maada Bio : « Plus de petits rêves » pour la Sierra Leone

Jacques PEKEMSI




La Sierra Leone a obtenu mardi son billet, pour la Coupe d’Afrique des Nations prochaine. La victoire (1-0), face au Bénin a suffit pour le bonheur des Sierra Léonais. Le Président Julius Maada Bio, a réagi à ce retour de son pays sur la scène continentale.

Pour la première fois depuis 1996, la Sierra Leone va rejouer la CAN. Une qualification inespérée, tant le contexte était particulier. Mais après ce succès, le Président Maada Bio a exhorté la nation à s’inspirer de la victoire pour voir grand.

« Nous continuerons à viser une hauteur plus élevée. Plus de petits rêves. Quand je promets, je livre. J’ai promis de ramener Leone Stars sur la scène continentale. Cela ne m’a pas du tout surpris. Je crois les garçons. Et je les ai suffisamment inspirés de la même manière que j’ai toujours voulu inspirer cette nation.

« Nous sommes une nation qui aime le football. Et je suis incroyablement heureux à ce sujet. Tout comme nous avons confiance et croyons en nous-mêmes, même en dehors du terrain de football, nous pouvons également amener cette nation au niveau international », a-t-il dit dans une courte, vidéo publiée après le match.

 


Articles récents