Afrique CAN 2021 : la CAF met fin aux rumeurs

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La CAN 2021 aura bien lieu au Cameroun en janvier 2022, assure la Confédération africaine de football.

Le Cameroun court-il le risque de se voir retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 comme certains médias semblent l’annoncer ? La question a été posée au secrétaire général de la CAF. En visite à Yaoundé depuis lundi, la réponse de Véron Mosengo-Omba est sans équivoque.

«La CAN sera organisée dans ce magnifique pays au mois de janvier 2022. C’est clair. (…) Je ne veux plus répéter ça», a clarifié le dirigeant en conférence de presse. «Le travail avance très bien (…) mais il y a quelques réglages à faire. Le président de la CAF (Patrice Motsepe) et le comité exécutif de la CAF (…) sont satisfaits du travail, de l’organisation.»

Le pays d’Afrique centrale, devait accueillir en 2019 la précédente édition de la compétition phare sur le continent, mais l’organisation lui avait été retirée, en raison du retard dans la construction et dans la réhabilitation des stades. L’Egypte avait finalement organisé la compétition. A l’issue d’une visite d’inspection au Cameroun, le secrétaire général de l’instance panafricaine, Véron Mosengo-Omba, a tenu à mettre un terme aux bruits de couloir. Lors de sa visite, le secrétaire général de la CAF a notamment visité le stade d’Olembé à Yaoundé, où se joueront le match d’ouverture et la finale. D’une capacité de 60 000 places, ce stade a longtemps alimenté la polémique du fait du retard des travaux. « Les choses avancent très bien. C’est un stade de classe Coupe du monde », a vanté M. Mosengo-Omba.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *