Afrique Simba Matubanzila : Un néo-Fennec, d’origine congolaise, insulté par des supporters algériens, la FAF réagit

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Est-ce en raison de sa peau noire ou de ses origines congolaises ? La question mérite d’être posée, alors que la présence de Simba Matubanzila, en équipe d’Algérie U20, déplaît à certains supporters.

En effet, l’attaquant de Troyes, qui est à sa première sélection avec les U20, a fait l’objet de certaines publications sur les réseaux sociaux, publications dans lesquelles, des supporters remettent en cause, sa nationalité algérienne. Ces derniers attribuent au joueur de 18 ans d’anciennes articles ou publications dans lesquelles, il aurait émis le souhait de jouer pour la RD Congo, pays de son père.

Des comportements qui ont déplut à la Fédération algérienne de football (FAF). Dans un communiqué rendu public, l’instance a apporté un soutien indéfectible à Simba Matubanzila.

« La Fédération algérienne de football apporte son soutien indéfectible à son international des U20 Simba Matubanzila qui a fait l’objet d’attaques vils sur les réseaux sociaux pour avoir choisi de défendre le maillot de l’équipe nationale », a écrit la FAF.

Et d’ajouter : « A travers un post sur son compte Instagram, le jeune espoir algérien et sociétaire de Troyes (France), a réaffirmé son attachement à l’Algérie et au principe de porter les couleurs de son pays d’origine, et ce, après plusieurs critiques acerbes remettant en cause son choix ».

Quant au joueur, il a tenu à « réaffirmer sa fierté de représenter l’Algérie » aujourd’hui et peut-être demain si l’occasion lui est encore donnée ».

D’après la FAF, Simba Matubanzila « peut être fier de porter le maillot algérien et continuer à progresser pour un avenir prometteur ».

A noter que le jeune joueur, qui veut passer son baccalauréat, a fait une croix sur la Coupe arabe des nations U20, qui se joue actuellement.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *