Afrique du Sud : le légendaire Reneilwe Letsholonyane met fin à sa carrière

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Reneilwe Letsholonyane, le joueur de 39 ans, star des Kaizer Chiefs, a mis un terme à sa carrière ce jeudi 1 juillet 2021.

Le joueur a marqué véritablement l’histoire du championnat sud-africain et celle des Bafana Bafana. Le milieu de terrain de 39 ans, a surtout écrit la plus belle histoire de sa carrière en championnat local. Le natif de Soweto, a entamé sa carrière de footballeur au sein de l’Académie des jeunes du Jomo Cosmos au début des années 2000. Reneilwe, s’est fait remarquer sous les couleurs des Kaizer Chiefs. De là, il a gagné deux titres de champion et huit coupes en huit ans. Reneilwe, a disputé 220 matchs pour 25 buts. Après son aventure chez les Chiefs, Reneilwe a aussi joué à Supersport United (club de première division sud-africaine), puis au TS Galaxy.

En équipe nationale, il a porté la tunique des Bafana Bafana à 54 reprises. Il a aussi disputé les 3 matchs de la Coupe du monde 2010 que son pays a abrité. Il faisait aussi partie du groupe à la Coupe d’Afrique des Nations en 2013 et 2015.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents