Cameroun : La Fédération de football se dote de nouveaux textes

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sous la supervision de la CAF et de la FIFA, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a adopté ce mardi 13 juillet 2021 à Yaoundé, de nouveaux textes. Ceci a eu lieu, lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’instance.

En effet, il a été question des statuts, du Code électoral, du Code éthique et du règlement financier. 82 ont voté pour, 11 contre et 2 abstentions parmi les délégués présents. La principale innovation apportée aux anciens statuts de la FECAFOOT, concerne la représentativité des clubs de football professionnel. Ces derniers ont gagné une place de plus au niveau de l’Assemblée générale. Ils passent désormais de 5 à 6  représentants.

«Nous avons aussi décidé de ne pas procéder à une augmentation des frais de licence des joueurs. Il y avait un débat sur la question des AG virtuelles. C’est dans l’air du temps aujourd’hui de tenir des AG virtuelles. Nous avons décidé d’introduire cela dans nos textes», a annoncé Seidou Mbombo Njoya, le président par intérim de la FECAFOOT.

En rappel, l’élection du président et des membres du futur Comité Exécutif, est prévue en octobre prochain.

Alfred Yves Zikpi 


Articles récents