Afrique Togo : Emmanuel Adebayor dans un nouveau combat

Jacques PEKEMSI




Emmanuel Adebayor va se lancer dans un nouveau challenge dans son pays. L’ancien international togolais devient ambassadeur du civisme fiscal. Un accord de partenariat a été signé à cet effet mardi entre la SEA Foundation et l’Office Togolais des Recettes (OTR). 

C’est au siège de la fondation à Lavié, dans le Kloto que la cérémonie de signature du partenariat a eu lieu. Cet accord permet à l’administration fiscale togolaise d’utiliser l’image et l’influence de l’ancien buteur du Real Madrid, dans le cadre de sa campagne d’information et de communication sur le civisme fiscal.

C’est la formalisation d’un combat que mène depuis un moment l’ancien attaquant d’Arsenal. A plusieurs reprises, le joueur qui n’a pas encore annoncé sa retraite, a exhorté ses compatriotes à être des citoyens exemplaires, en payant par exemple, la taxe d’habitation ou la taxe foncière.

Le développement de chaque pays se réalise grâce aux impôts. Donc je demande à mes compatriotes de faire des efforts pour payer les impôts. Le pays réalise en ce moment, quelque chose de magnifique et c’est à nous de mobiliser la population”, a déclaré Emmanuel Adebayor, après la signature de cet accord.

Avec sa carrière réussie, Emmanuel Adebayor est considéré par beaucoup de personnes dans son pays, comme un modèle. Son image pourrait bien permettre de contribuer à la sensibilisation.


Articles récents