Ligue des Champions Féminine UFOA B : Onze Sœurs de Gagnoa vs USFA en ouverture




Ce samedi 24 juillet 2021 démarre du coté d’Abidjan le tournoi qualificatif de la toute nouvelle ligue des champions féminine africaine. Et l’équipe ivoirienne, les Onze Sœurs de Gagnoa, sera face aux burkinabè de l’Union Sportive des Forces Armées, au stade Champroux de Marcory à partir de 15H30.

 

Le football féminin africain fera un grand pas ce samedi 24 juillet 2021.

En effet, c’est le démarrage effectif du tournoi qualificatif de la prochaine compétition féminine africaine des clubs champions. Et pour le match d’ouverture de la zone UFOAB, on aura droit à un duel entre ivoiriennes et burkinabè. Les Onze Sœurs de Gagnoa, vainqueur du championnat ivoirien saison 2018-2019 vont affronter l’USFA du Burkina, champion en titre.

 

Le favori ?

Pour ce match d’ouverture au stade Champroux, le représentant de la Cote d’Ivoire n’aura pas droit à l’erreur. Mais après une saison 2020-2021, où le club présidé par M/ Fodé Sylla a terminé 4e de son groupe avec un match en moins, pourra-t-il montrer un autre visagze ?

Quant à l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso, le club a été champion cette saison de la première division du Burkina. Les filles des Forces Armées arriveront surement en confiance pour cette confrontation.

 

Le programme

Deux matchs seront au programme ce samedi 24 juillet 2021. Après le match d’ouverture de la poule A, il y aura un match très disputé entre les nigérianes de Rivers Angel et les ghanéennes de Hasaacas Ladies, toutes deux logées dans la poule B. Deux équipes seront exempts à savoir les Amis du Monde du Monde (Togo) dans la poule A et l’AS Police du Niger dans la poule B.


Articles récents