Afrique Somalie : Quatre joueurs du championnat local tués dans une explosion

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mauvaise nouvelle pour le football somalien. Ce vendredi, quatre joueus du championnat local ont perdu la vie dans une explosion.

Le drame est survenu dans le sud-ouest du pays. L’explosion est survenu dans un car dans lequel se trouvaient dix joueurs du club de la Chambre de commerce et d’industrie du Jubaland, un des Etats somaliens, frontalier du Kenya. Les victimes se rendaient au stade de la ville de Kismayo pour un match, selon la police et des témoins, cités par l’AFP.

Quatre joueurs ont été tués sur le coup et cinq autres ont été blessés.

« Les joueurs se trouvaient à bord du car lorsque l’explosion s’est produite, probablement à l’intérieur du véhicule. Une enquête est en cours, mais nous pensons que l’engin a été posé dans le car », a déclaré à l’AFP un officier de police, Mohamed Sadiq.

Pour le moment, l’explosion n’a pas encore été revendiquée. Mais on soupçonne le mouvement jihadiste Shebab, lié à Al-Qaïda, qui a menacé de perturber le processus électoral qui va aboutir à l’élection des représentants à la Chambre haute (Sénat, 54 élus) du Parlement fédéral. Le Jubaland a été le premier Etat du pays à voter jeudi.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *