Afrique Après sa signature à Saint Eloi Lupopo, Youssouf Mulumbu explique son choix

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Youssouf Mulumbu s’est engagé avec le FC Saint Eloi Lupopo. Il passera sa première saison en tant que joueur de champs et la deuxième en tant que manager du club.

Le joueur de 34 ans, est rentré d’Europe pour signer pour le club basé à Lubumbashi, avant la nouvelle saison. Le FC Saint Eloi Lupopo, a confirmé la signature du milieu de terrain de la République Démocratique du Congo, Youssouf Mulumbu. Il sera joueur, lors de la première saison et pour la seconde, il passera manager du club.

«Au FC saint Eloi Lupopo, je viens comme un exemple et un leader pour les jeunes. Mais un grand frère qui vient également pour gagner des titres, » déclare l’ancien joueur de West Bromwich.

«Je ne fais jamais les choses dans la demi-mesure. Quand on investit sur un joueur, c’est pour avoir des résultats,» ajoute-t-il. Le joueur de 34 ans, fait savoir également qu’il ne vient pas «pour des raisons financières». Il a envie de redorer le blason du club «avec un bon projet et pour des titres». Le milieu formé au PSG, est l’un des premiers binationaux, à avoir choisi de porter le maillot de son pays d’origine. Il espère d’ailleurs que son choix pourra une nouvelle fois en influencer d’autres. «J’espère que ma venue au sein de Lupopo va briser cette barrière psychologique qu’ont certains joueurs Congolais à l’idée de revenir au pays,» conclut Youssouf Mulumbu.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *