Pierria Henry : « Le coach essaie de me donner plus confiance »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Pierria Henry


Pierria Henry, le meneur sénégalais de Fenerbahçe, révèle ses ambitions avec les Lions basketteurs du Sénégal, pour l’Afrobasket 2021, prévu à Kigali au Rwanda.

Grand artisan dans la large victoire (125-59) du Sénégal, contre la Guinée samedi, lors du tournoi de Dakar, Pierria Henry, semble être prêt pour Kigali. Il a comptabilisé 9 points et 4 passes décisives, en 12 minutes.

Interrogé après la rencontre, Pierria, a révélé ses ambitions sous la tunique sénégalaise.

« Pour moi, jouer l’Afrobasket est un challenge. J’y vais pour jouer au basket et bien représenter le Sénégal de la meilleure manière que je peux. D’où je viens, je n’imaginais jamais arriver au stade ou je suis aujourd’hui. Je suis définitivement prêt physiquement et mentalement. J’essaie juste de m’adapter dans le jeu des Lions et chercher comment rendre le jeu de l’équipe meilleure », a confié le Lion, dans des propos relayés par wiwsport, avant de continuer.

 « Je connais Boniface et je crois au rôle qu’il joue. Nous avons l’équipe pour pouvoir compétir. Pour moi, tout le monde est important pour le succès de l’équipe. Je pense qu’à travers cette déclaration, le coach essaie de me donner plus confiance », a –t-il répondu au coach Boniface, selon qui : « Sans Pierria Henry, on ne peut pas gagner l’Afrobasket ».


Articles récents