Afrique Allemagne : Stuttgart donne des nouvelles du Congolais Silas Katompa

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Silas Katompa pourra rejouer dans les tout prochains jours. Le jeune attaquant a repris les entraînements, après sa blessure.

Déjà au bout du tunnel, Silas Katompa est proche de retrouver les terrains de la Bundesliga. Le Congolais était suspendu pour 3 mois, après la révélation de sa fausse identité. Mais il a fini de purger sa peine. L’attaquant congolais devrait attendre encore quelques jours, avant de rejouer. Car il s’était blessé en mars 2021, avant sa suspension et devrait être indisponible, pour 6 mois. Il poursuit donc sa rééducation.

Pour rejouer, il en faudrait un peu de patience, comme l’a fait savoir Pellegrino, entraîneur du club allemand. « Il est de retour, ce fut un moment merveilleux. On ne peut pas dire avec précision à quand sera son retour pour jouer un match parce qu’il y a des étapes que selon les entraîneurs de rééducation, il doit traverser ».

Et d’ajouter,  « Je reçois les joueurs lorsqu’ils sont prêts pour une partie de l’entraînement, à un moment donné il pourra commencer à s’entraîner en tant que joueur de mur puis s’initier progressivement aux duels. Il lui faudra certainement encore quelques semaines ».

Un retour en grande forme est normalement calé en novembre prochain, pour revoir Silas Katompa, sur la pelouse et retoucher le ballon au pied.

 


Articles récents