Foot Afrique Mondial tous les deux ans : Malgré les oppositions, Infantino persiste

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En dépit des critiques, le président de la Fifa, Gianni Infantino, tient toujours à son projet de Coupe du monde tous les deux ans

Présent vendredi 15 octobre à Caracas (Vénézuela), première étape d’une tournée sud- américaine qu’il a commencé, le patron de l’instance dirigeante du football mondial est revenu sur le sujet.

« Notre devoir en tant que Fifa c’est de faire en sorte que le football soit vraiment global. Pour qu’il le soit, il faut analyser comment améliorer le football des sélections nationales (…) et il n’y a pas de compétition qui se rapproche du Mondial », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse au stade olympique de Caracas.

« Le président de la Fifa est le président de 111 pays et chacun d’entre eux a le droit de rêver. Mais le rêve doit avoir une possibilité de se réaliser, parce que si tu dois rêver pour l’éternité, tu vas finir par faire autre chose », a estimé l’Italo-Suisse. « Aujourd’hui, si on parle sans détours, quelles sont les possibilités réelles du Venezuela de participer au Mondial? », a ajouté Infantino, tout en rappelant que le Venezuela n’a jamais participé à une phase finale de Coupe du monde.

D’après le président de la Fifa, l’instance comptait 40 pays quand il a été décidé que le Mondial se jouerait tous les 4 ans il y a 100 ans. Mais aujourd’hui que le nombre est passé à plus du double, Infantino estime qu’« il est temps d’analyser la question », réitérant qu’une décision sera prise en « fin d’année ». « Si on fait des changements, tout le monde doit être gagnant », a promis Infantino.


Articles récents