Afrique football CAN 2021: Le Burkina Faso joue sa qualification face à l’Ethiopie

Africa Cup of Nations - Group A - Cameroon v Burkina Faso


A Bafoussam ce lundi, le Burkina Faso défie l’Éthiopie à l’occasion de la CAN 2021. Pour leur 3e sortie dans cette poule A, les Étalons doivent battre les Antilopes pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale.

 

                Les Étalons à un match de la qualification

Après sa défaite d’entrée face au Cameroun (2-1), le Burkina Faso s’est relancé jeudi dernier en battant le Cap-Vert(1-0). Avec 3 points désormais au compteur, les hommes de Kamou Malo ont l’occasion ce lundi face à l’Éthiopie de composter leur ticket pour les huitièmes de finale. Absent lors du précédent match à cause de Covid-19, le capitaine Bertrand Traoré est désormais de retour dans le groupe pour disputer ce match décisif.

 Les Antilopes contraints à l’exploit

Malgré son jeu collectif bien élaboré, l’Éthiopie n’a pas encore réussi à engranger ses premiers points dans le tournoi. Après ses deux revers contre le Cap-Vert (1-0) et le Cameroun (4-1), la bande à Wubetu Abate est contrainte à la victoire contre le Burkina Faso ce lundi. Bon dernier du groupe A avec 0 point, les Walyas doivent se lâcher contre les Étalons pour garder une infime chance de qualification.


Articles récents