Sylvain Gbohouo : Suspendu pour dopage, le gardien rompt le silence



Sylvain Gbohouo a été suspendu depuis le mois de janvier dernier pour dopage. Présent dans le groupe des Eléphants au Cameroun, le gardien a finalement manqué la CAN. Quelques semaines après, il promet un déballage.

Eloigné des pelouses depuis le mois de janvier après la suspension de la FIFA, Sylvain Gbohouo promet tout expliquer. Ce jeudi, le gardien du Wolkite Ketema FC (Ethiopie) annonce sur Instagram qu’il fera un direct vendredi pour donner les détails de cette affaire.

Le gardien de 33 ans a été suspendu par la FIFA, après que des traces d’une substance considérée comme produit dopant depuis 2014, aient été retrouvées dans son urine lors d’un test antidopage.

Comme justification de cette anomalie, le sélectionneur de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle avait confié lui avoir demandé de consulter un ophtalmologue parce qu’il lui reprochait de mal lire les trajectoires du ballon sur le terrain. C’est donc à la suite de cette consultation que Gbohouo s’est vu prescrire un médicament qui contenait malheureusement la substance retrouvée dans son urine.

Quels détails va-t-il donner sur sa situation ? L’ancien gardien du TP Mazembe donne rendez-vous à ses fans ce vendredi à 20H GMT.


Articles récents