Marseille : « Bakambu pas inspiré », le Congolais appelé à relever son niveau



Les attentes sont toujours grandes autour de Cédric Bakambu à Marseille. Après la défaite (0-1) du weekend dernier face à domicile face à Monaco, certains médias ont estimé que certains joueurs comme Bakambu devraient relever leur niveau.

Marseille a cédé le weekend dernier la deuxième place de la Ligue 1 française à Nice. Parmi les joueurs dont les prestations inquiètent, Cédric Bakambu. Le site Footballclubdemarseille qui a analysé le match du Congolais ce weekend pense qu’il est passé à côté.

« Bakambu, une série de mauvais choix. Titulaire aux côtés de Milik et Payet, l’international congolais n’a pas réussi à peser dans la rencontre, à l’image de ses coéquipiers… Conduite de balle désastreuse sur une contre-attaque où il semblait avoir de l’avance, passement de jambes alors qu’il avait l’occasion de servir Milik… Que de mauvais choix qui n’ont pas permis à l’ancien attaquant de Villarreal d’offrir le but de la délivrance aux Olympiens » analyse le média qui reconnait tout de même que le Congolais a malgré tout, il a été dans les bons coups sur les rares occasions marseillaises.

Bakambu pas inspiré

« Aligné sur le côté gauche, l’international congolais a lui manqué d’inspiration » indique la Provence qui pense que l’ancien joueur de Villarreal peut mieux faire.  Le Phocéen a pour sa part attribué une note de 3,1 au joueur. Une note sévère selon certains.

Arrivé en janvier après la fin de son aventure Chinoise, Cédric Bakambu a inscrit 2 buts en 4 rencontres en championnat. Avec les grandes ambitions que l’Olympique de Marseille et la forte exigence des supporters, le Congolais devrait relever son niveau.


Articles récents