Ligue des Champions : ces internationaux africains qui disputeront les quarts de finale




Excepté le Real Madrid, toutes les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (2021-2022) comptent dans leurs rangs, des internationaux africains. Découvrez la liste de ces joueurs !

 

Ils sont au nombre de quatorze internationaux africains, qui verront les quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Qualifiés brièvement avec leurs différentes équipes, ils tenteront d’aller encore plus loin, dans cette prestigieuse compétition. De Serge Aurier à Sadio Mané, revenons sur leur qualification !

 

Mané, Salah, Matip, Kéita, le contingent africain de Liverpool

Ils sont au nombre de quatre, dans cette équipe des Reds. Ce sont Sadio Mané, Mohamed Salah, Joel Matip et Naby Kéita. A eux deux, Salah et Mané totalisent 10 buts cette saison en Champions League, avec 8 buts pour l’Egyptien et 2 pour le Sénégalais.

 

Serge Aurier, Boulaye Dia et Samuel Chukweze (Villareal)

Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Boulaye Dia (Sénégal) et Samuel Chukweze (Nigéria) ont réussi à renverser la grande équipe de Juventus de Turin. Emmenés par Unai Emery, ils ont créé la surprise.

 

Mahrez seul à City

Il est le seul africain au sein de cette équipe de Manchester City. Riyad Marhez, titulaire indiscutable, est d’une importance capitale cette saison. Ses 6 buts inscrits avec City dans cette compétition, témoignent de son magnifique parcours cette saison en C1.

 

Chelsea et ses champions d’Europe en titre

L’an dernier, Edouard Mendy et Hakim Ziyech ont remporté la Ligue des Champions avec le club londonien de Chelsea. Pour cette saison, ils font encore un beau parcours et verront les quarts.

 

Choupo Moting et Bouna Sarr, qualification facile avec le Bayern

8 buts à 2, c’est le cumul des scores de la double confrontation du Bayern Munich face à Salzburg. Le Bayern de Choupo-Moting et de Bouna Sarr, récent champion d’Afrique avec le Sénégal, s’est hissé sans difficultés en quarts.

 

Geoffrey Kondogbia (Atletico Madrid)  

Le Centrafricain Geoffrey Kondogbia et l’Atletico Madrid ont rendu tristes, les supporters mancuniens. Après un match nul 1-1 à l’aller sur leur pelouse, Kondogbia et ses coéquipiers se sont imposés 1 but à 0 au retour. Privant ainsi Cristiano Rolando d’un éventuel quart de finale.

 

Adel Taarabt (Benfica)

Le milieu de terrain marocain et le Benfica ont réussi à sortir la très prometteuse équipe de l’Ajax Amsterdam. Après un match nul 2-2 à l’aller, ils se sont imposés 1 but à 0. Un véritable coup de poker, au vu du contenu du match.


Articles récents