Togo / Alaixys Romao : « On n’est pas en vacances, on est là pour progresser »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Alaixys Romao a livré ses impressions, par rapport au stage des Eperviers à Antalya, en Turquie. Le milieu de terrain togolais a également évoqué les ambitions de la sélection.

La sélection togolaise de football est en stage de préparation, depuis le 20 mars dernier et ce jusqu’au 30 du même mois. Ce stage permet aux Eperviers de bien peaufiner leurs armes, pour les éliminatoires de la CAN 2023, qui se tiendront en juin prochain.

Présent à ce stage, Romao s’estime heureux de retrouver toute l’équipe. Le joueur d’Ionikos Nikaia (Grèce) n’a pas perdu de vue les objectifs de la sélection.

« Je suis content de retrouver toute l’équipe, ça faisait un moment on s’est plus retrouvés, on est à Antalya dans de très bonnes conditions pour préparer ces deux matchs. Il faut laisser du temps au staff de montrer ce qu’ils veulent faire puisqu’on sait qu’il y a de l’avenir. Ils mettent en place leur travail petit à petit et on voit les résultats. C’est de bons augures pour l’avenir. On est concentré et conscient pour l’objectif qu’on a pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. C’est des matchs de préparation pour les éliminatoires en juin donc c’est important de prendre la confiance. On n’est pas en vacances, on est là pour préparer et essayer de gagner ces matchs et de progresser », a déclaré le joueur de 38 ans.

En rappel, le Togo affronte le Tadjikistan en U23 ce jeudi, à partir de 11h GMT. Plus tard, à 16h GMT, les Eperviers A seront face aux Leone Stars de la Sierra Leone.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.