« Au lieu de chercher la petite bête, il faut voir d’où vient le problème », Pape Fall au sujet d’Edouard Mendy

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’ex international sénégalais, Pape Fall s’est prononcé sur les dernières piètres prestations enregistrées par Edouard Mendy et Chelsea.

Deux défaites d’affilée pour Chelsea qui a sombré devant Brentford (1-4) en Premier League et (1-3) face au Réal Madrid en C1 ont suscité une vague de critiques à l’encontre d’Edouard Mendy. Selon Fall, le portier sénégalais a besoin d’un bon repos pour revenir plus en forme.

« Il n’y a même pas un mois, le jeune était plébiscité de partout meilleur gardien de but monde. Au lieu de chercher la petite bête, il faut voir d’où vient le problème. Ces joueurs ne sont pas des machines, mais des êtres humains. Le corps a besoin de repos, surtout à ce poste où la concentration, les réflexes, l’attention dominent. À un moment donné, les jeunes subissent une fatigue physique et mentale parce que les calendriers sont surchargés. Il n’y a pas assez de récupérations. À cela, s’ajoute, la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a eu un impact psychologique sur les joueurs. Ce qui fait qu’il y a une usure mentale. Avec la meilleure volonté du monde, si une fatigue physique et mentale s’installe, ça amène forcément le joueur à la contre-performance. C’est ce qui est en train d’arriver à Edouard. Parmi les meilleurs gardiens au monde, sinon le meilleur, avec une bonne récupération, une bonne diététique , une bonne hydratation, un bon sommeil, il retrouvera ses sensations. C’est un grand professionnel qui a la tête sur les épaules. Calme et réfléchi, il va faire sa remise en question et repartir du bon pied », a déclaré l’ancien défenseur des Lions.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.