Équipe de Côte d’Ivoire : Patrice Beaumelle et son adjoint ont quitté Abidjan




Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 avril 2022, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle a pris la direction de la France. Il était accompagné de son adjoint Gilles Morisseau. Officieusement, il n’est plus à la tête de la sélection ivoirienne.

 

Le tacticien français Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, s’est envolé pour la France la nuit dernière. Il était avec son compatriote et adjoint Gilles Morisseau. Selon certaines sources, P. Beaumelle aurait fait un solde compte avec le comité de normalisation. Son contrat, qui a pris fin le 6 avril dernier, n’a pour l’instant pas été renouvelé. L’on ignore donc si c’est un départ définitif ou de simples vacances que se sont données les deux sélectionneurs français.

 

Dao Gabala donne déjà des indices

‘’Il faut un sélectionneur qui soit ferme. Qu’il ait de la poigne et qu’il puisse parler aux enfants de façon directe (…) Quand nous sommes arrivés, il y avait des divisions au sein de l’équipe. Il y a des joueurs qui se mettaient à table et qui ne se parlaient jamais, mais après les choses se sont améliorées’’, a déclaré récemment Madame Dao Gabala, Présidente du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. Cette déclaration en dit long sur le sort de Patrice Beaumelle. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer. Les jours à venir nous situeront.


Articles récents