Dans une interview accordée à The Mirror, le préparateur physique néerlandais, Jan Kluitenberg a dévoilé un secret du buteur de Liverpool.
Connu pour son hygiène de vie et son dévouement à l’entraînement, le champion d’Afrique est apprécié par ses coéquipiers en club comme en équipe nationale sénégalaise.
Depuis son arrivée chez les Reds, Sadio Mané fait état d’une forme physique on ne peut plus impressionnante. Ce qui conduit son ancien préparateur physique à faire des révélations à l’égard du natif de Bambali.
« Chaque jour avant le match, Sadio est venu me voir pour la première fois et m’a dit : Jan, je veux faire six sprints de 60 mètres. J’ai dit Sadio, on s’est entraîné toute la semaine. Vous devez être prêt pour demain, alors nous ne le faisons pas ». Il a dit : « Eh bien, si vous ne m’aidez pas, je le ferai moi-même!’ J’ai expliqué à Ronald Koeman : « Sadio veut faire des exercices de sprint avant le match de demain ». Il a dit : « Jan, Sadio connaît son corps alors contrôle-le dans les choses qu’il veut faire » a-t-il dévoilé.
L’attaquant sénégalais avait pour habitude avant chaque match, lorsqu’il jouait à Southampton de faire des sprints, a confié Kluitenberg.
« Les sprints de la veille du match étaient pour lui quelque chose de spécial pour préparer son corps. C’était génial de travailler avec lui. Un bon gars, un très bon professionnel et aussi un bon cœur ».