CAN féminine 2022 – Nigéria : Oshoala vise la Coupe du monde féminine 2023



Asisat Oshoala s’est confiée à CAFonline.com à propos de ses objectifs personnels, avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022. Pour sa cinquième participation à ce tournoi, la quadruple Joueuse africaine de l’année vise plus que le trophée continental.

Le tournoi a lieu à Rabat et à Casablanca, deux villes du Maroc, du 2 au 23 juillet 2022. Champion en titre, le Nigéria est placé dans le Groupe C aux côtés du Botswana, du Burundi et de l’Afrique du Sud. Cette dernière est la finaliste de la dernière édition en 2018. Attaquante du FC Barcelone Femeni, Oshoala vise un objectif précis avec les Super Falcons.

« Pour moi personnellement, l’objectif principal est de se qualifier pour la Coupe du monde féminine 2023. Car, en fin de compte, c’est tout ce qui compte et tout ce qui vient après ou avec n’est que secondaire. L’objectif principal est de se qualifier. Bien sûr, nous voulons gagner [la CAN féminine 2022] mais l’objectif principal est de se qualifier pour la Coupe du monde. », a déclaré Oshoala à CAFOnline.com.

 


Articles récents