Afrique football Quand Pitso Mosimane se compare à Guardiola, Zidane et Ancelotti



Pitso Mosimane a révélé ce que son départ a causé comme sentiment au sein du club égyptien d’Al Ahly. Il a aussi comparé sa carrière d’entraîneur à celle de grands managers européens des deux dernières décennies.

L’entraîneur sud-africain a quitté les Red Devils, après deux trophées de Ligue des champions de la CAF décrochés en près de deux ans au Caire. Au passage, il a remporté une troisième place à deux  reprises en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Mosimane a aussi décroché deux Super Coupe de la CAF.

Ce n’est pas fini ! L’homme de 56 ans a remporté également le championnat une fois en Egypte et décroché une Coupe d’Égypte, ainsi qu’une Super Coupe d’Égypte. Cependant, après avoir perdu la dernière des trois finales consécutives de la C1 africaine, Mosimane a démissionné de lui-même après des critiques extérieures.

« Je suis content de faire une pause. Je suis heureux de me réveiller à 11 heures et je suis heureux de ne rendre de comptes à personne à ce moment-là. Je reviendrai à l’entraînement quand j’aurai envie de revenir. Parfois, il faut prendre du recul. De grands entraîneurs comme Pep Guardiola l’ont fait. Carlo Ancelotti l’a fait. Zinedine Zidane l’a fait. Il a remporté trois titres en Ligue des champions, mais il n’est plus entraîneur. », a déclaré Mosimane lors d’un discours sur Kaya959 selon KingFut.

« C’était une décision difficile à prendre. Je suis parti volontairement. C’était un choc pour tout le monde au club mais j’ai juste senti que c’était le moment de partir. J’ai renouvelé mon contrat l’année dernière et je pensais rester plus longtemps. Mais toute bonne chose a une fin. », a déclaré l’ancien entraîneur de Mamelodi Sundowns.


Articles récents