Afrique RD Congo : Nomination de Sébastien Desabre à la tête de la sélection nationale, Niort dément l’information



La Fédération congolaise de football a annoncé, ce samedi 6 août , la nomination de Sébastien Desabre en tant que nouveau sélectionneur. Une incompréhension totale pour le Chamois Niortais Football Club,  club de Ligue 2, avec qui le coach est toujours sous contrat. L’équipe des Deux-Sèvres menace même de poursuivre la Fédération congolaise de football.

 

Après sa victoire contre Annecy (2-1) en ouverture du championnat de Ligue 2, Niort se prépare à accueillir Bastia ce samedi pour la 2e journée. Mais une nouvelle venue de la République Démocratique du Congo va animer l’avant-match des Chamois.

En effet, la Fédération a annoncé sur son site officiel la nomination de Sébastien Desabre à la tête des Léopards.

Dans son communiqué, la FECOFA ne fait d’ailleurs pas mention du fait que Sébastien Desabre soit actuellement en poste en Ligue 2. Un sacré quiproquo semble s’ouvrir entre le club et la RD Congo !

Le communiqué de la RD Congo :

La Fédération congolaise de football association vient de révéler le nom du successeur d’Hector Raul Cuper à la tête de l’équipe nationale seniors A de la République Démocratique du Congo. Il se nomme Sébastien Desabre. La décision a été prise au cours de la réunion du comité exécutif de la fédération tenue ce samedi 6 août 2022.

Le technicien français, 46 ans, a entraîné plusieurs clubs africains en interclubs dont Pyramids et WAC,.. ainsi que l’équipe nationale d’Ouganda.

Le directeur sportif niortais Mikaël Hanouna contacté par Maligue2 a assuré ne pas être au courant d’un quelconque accord entre le club, son entraîneur et la RD Congo, et ne pas avoir été informé par la sélection africaine d’une telle annonce.

 


Articles récents