Afrique Pogba-Gate : Deschamps se prononce



Didier Deschamps a envoyé un message clair sur la saga qui risque de conditionner la sélection de Paul Pogba dans l’équipe de France pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La compétition de la FIFA a lieu dans un peu plus de deux mois. Pivot important dans l’effectif des Bleus de France en Russie quand ils ont gagné en 2018, Pogba risque d’être absent pour deux raisons.

D’abord, le milieu de terrain de la Juventus s’est blessé au genou et est écarté pour l’instant. Ensuite, une affaire de chantage avec l’un des frères de Paul, Mathias, a secoué la presse internationale ces dernières semaines.

Tandis que la star de 29 ans se bat contre sa blessure, son sélectionneur en équipe nationale vient de le rassurer. La brouille familiale n’est pas un critère qui va le pénaliser comme on en a vu avec Karim Benzema et Mathieu Valbuena dans l’affaire de Sextape.

« Je ne suis jamais inquiet. Je suis serein en toutes circonstances. J’ai échangé régulièrement avec Paul. Ne me demandez pas d’intervenir dans les histoires qui ont pu être créées ou recréées. Il est dans son domaine privé avec la justice qui fait son travail. Aujourd’hui, c’est ça. C’est quelqu’un qui est solide, qui a du caractère. Il est focus sur le terrain et qui va tout faire pour se donner les moyens d’être rétabli. », a déclaré Deschamps ce jeudi en conférence de presse.

« Il est impossible d’affirmer quoique ce soit. Il y a un délai avec une fourchette plus ou moins courte ou longue. Je connais très bien Paul avec qui j’échange régulièrement. Il va tout faire pour revenir au plus vite. Sincèrement, personne même lui peut affirmer des choses. Avant de rentrer dans le deuxième critère qui est le temps de jeu, il faut déjà qu’il soit guéri. Depuis que je suis là, je n’ai jamais pris un joueur s’il n’est pas totalement rétabli. Paul a suffisamment de respect pour lui-même aussi. », a-t-il poursuivi.

 


Articles récents