Les internationaux de Badminton : Le président de fédération encourage les performances des athlètes

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les rideaux sont tombés sur les internationaux de Badminton, organisés à L’Institut régional de Santé public à Ouidah. À l’arrivée, en séniors comme juniors, les athlètes ont sublimé la nation en remportant pas mal de médailles. Une moisson récoltée qui ravit le président, Aubin Assogba, de reconnaitre le mérite des Badistes béninois.

Dans la catégorie des Juniors qui regroupe les adversaires comme le Nigéria, le Burkina-Faso, la Guinée Équatoriale et l’Égypte, le Bénin a tiré son épingle du jeu avec une médaille en or, trois en argent et cinq en bronze. En ce qui concerne les Séniors qui ont compéti avec dix pays, les Badistes béninois sortent avec trois médailles de bronze.

Très satisfait de ces performances enregistrées, le président Aubin Assogba, a souligné que « Nous avons organisé non pas seulement pour les autres, mais le Bénin aussi a taillé une grande part de médailles et c’est dire qu’il est sur la bonne marche des grandes nations qui pratiquent la discipline » Il a également précisé que les athlètes ont valablement honoré le pays de par les médailles glanées. Ils le méritent, a-t-il ajouté. Il se réjouit de la qualité de l’organisation car nos attentes ont été comblées. Un évènement qui a débuté timidement mais qui a mobilisé un grand nombre de pays participants.

Soulignons qu’en octobre prochain, aura lieu la coupe sino-béninoise et le championnat.

Jules ETCHO


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.