Ballon d’Or : Sadio Mané rejoint George Weah dans la légende

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




À quelques heures de la 66e édition du Ballon d’Or qui se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris, il semblerait que le classement de ce dernier ait fuité. Alors que d’une part, la future élection de Karim Benzema ne ferait aucun doute, les esprits s’agiteraient au sujet des stars du ballon rond présentes au sein de ce podium.

Pour la première fois depuis George Weah, un joueur africain, en la personne de Sadio Mané, devrait figurer sur le podium du Ballon d’Or.
Bien que le Ballon d’Or 2022 ne sera que ce lundi soir, au théâtre du Châtelet à Paris, quelques résultats commencent à filtré dans la presse depuis plusieurs heures. Si le graal semble promis à Karim Benzema, le nom des joueurs qui figureront à ses côtés sur le podium font débat.

D’après le journaliste Papa Mahmoud Gueye, Sadio Mané ferait partie du Top 3 de cette édition du Ballon d’Or, sans en dire plus sur sa position exacte. Une performance qui restera dans les annales puisqu’aucun joueur africain n’avait réalisé un tel exploit depuis le sacre de George Weah en 1995.


Articles récents