Afrique football Côte d’Ivoire : Zoro Marc lance une nouvelle association de footballeurs  



L’ancien footballeur Zoro Marc est le nouveau président de l’Union des footballeurs professionnels de Cote d’Ivoire en abrégé l’UFPCI. L’annonce a été faite lundi dernier au cours d’une conférence de presse.  

 

Zoro Marc, ancien international ivoirien a animé une conférence de presse hier lundi 24 octobre 2022 au cours de laquelle il a annoncé la création de l’Union des footballeurs professionnels de Cote d’Ivoire. Cette nouvelle association aura pour mission d’améliorer les conditions de vie des joueurs, à s’assurer du respect et leurs contrats de travail par les clubs, à leur garantir une sécurité sociale. Et enfin à prendre en compte le Football Féminin de Côte d’Ivoire. A noter que cette nouvelle union a le soutien institutionnel de la FIFPRO qui, a coupé tous liens avec l’AFI (Association des footballeurs ivoiriens) dirigé par Cyril Domoraud, également ancien international ivoirien.

 

La Fédération Ivoirienne de football a réagi

Tôt ce mardi matin, le public sportif découvrait un courrier de la FIF dans laquelle l’instance déclarait qu’elle ne saurait reconnaitre un autre Groupement d’intérêts et invite par conséquent tous les clubs affiliés ainsi que les Groupements d’Intérêts reconnus au strict respect des dispositions pertinentes de l’article 27 énoncés tel qu’il suit : tout membre affilié à la FIF est assujetti à…obligation de n’entretenir aucune relation de nature sportive avec des entités non reconnus (clubs, entités ou tierces personnes non affiliées) ou avec des membres suspendus ou exclus (…)

La FIF informe l’ensemble des clubs de ligue 1, ligue 2, Division 3, football féminin, ligues régionales, Districts, et les Groupements d’intérets, qu’elle a eu connaissance par le canal des réseaux sociaux, ce lundi 24 octobre 2022 de la création d’une certaine association dénommée Union des footballeurs professionnels de Cote d’Ivoire (UFPCI) et qu’elle se serait donnée pour mission de défendre les intérets des footballeurs professionnels, une tache déjà dévolue à l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), a fait remarquer la FIF.

 

Photo : le Grouilleur


Articles récents

Un commentaire

  1. Je suis un de tes fans depuis mon jeune âge, actuellement professeur de physique chimie et doctorant. Je veux être membre passive.
    Ton match qui m’a plus était match amical ci Italie

Comments are closed.