LDC / Barak Bahar (Entraineur Maccabi Haïfa) : « On a cru qu’on pouvait faire un miracle »



Le Maccabi Haïfa s’est lourdement incliné ce mardi 7-2 au Parc des Princes face au PSG, malgré le doublé d’Abdoulaye Seck. Une large défaite que Barak Bakhar l’entraineur du club israélien a essayé d’expliquer en conférence d’après-match. Il y avait une grande différence de niveau.

Journaliste : Comment expliquez-vous cette lourde défaite de ce soir face au Paris Saint-Germain ?

Barak Bakhar : Je préfère perdre 7-2 que 4-2 en jouant un mauvais football. Je ne regrette rien. Nous avons fait face aux meilleurs joueurs du monde. Nous avons marqué 2 buts, mais ce n’est jamais agréable d’en encaisser 7. Ça fait mal. Et quand on prend un premier but, on a envie d’attaquer et marquer. Je ne regrette pas. On a essayé de faire le maximum. Au premier match, c’était presque un miracle de faire un bon résultat. Aujourd’hui, on a cru que peut-être on pouvait essayer de faire un miracle, mais c’est clair que les écarts entre les équipes sont très importants. On va prendre cette expérience pour la vie. Parce que c’est toujours bien quand on joue ce type de matchs. On va avancer vers l’avant.

Journaliste : Est ce que vous pensez que le Mondial qui arrive a influencé pour que Messi, Neymar et Mbappé présentent une telle forme ?

Je pensais qu’ils ne vont pas trop prendre de risques. Je pensais qu’ils ne vont pas chercher à faire le maximum. Mais là on voit qu’ils sont venus montrer qu’ils sont prêts. Ils ont fait les trois un match exceptionnel. ça fait très longtemps que je n’ai pas vu les trois jouer de cette manière. Ils nous ont vraiment offert un exceptionnel spectacle.

Journaliste : Pour le dernier match, il y a espoir pour Maccabi de finir à la troisième place du groupe. Il faudrait battre le Benfica, vous y croyez ?

Oui, on y croit. On peut théoriquement finir à la troisième place. C’est dans nos mains. On joue à domicile. Il est évident que Benfica c’est une équipe exceptionnelle, mais c’est chez nous. J’ai demandé au coach de Paris de faire le job en battant la Juve, comme ça nous on va faire de notre coté. On espère que ça va passer.

Journaliste : Tout juste après ce match, samedi vous avez match en championnat contre  Ashdod, comment allez-vous gérer cette rencontre, surtout avec la fatigue que vous allez avoir ?

On a quelques jours pour récupérer. C’est possible qu’on soit un petit peu court au niveau de l’effectif. On sait que dans cette situation il faut faire le maximum pour récupérer. Samedi ça va être, c’est clair, un match très important dans la suite de notre championnat. Il ne faut pas se permettre de perdre des points. On va récupérer. S’il faut faire quelques changements on va le faire. On sera chez nous. Avec les supporters on va faire le maximum pour gagner ce match.

Journaliste : Comment allez-vous remonter le moral de vos joueurs après ce 7-2 ?

C’est vrai qu’il y a beaucoup d’émotions mais je ne pense pas qu’il soit utile de les remonter. Je ne pense pas qu’ils soient en dépression. Ce n’est pas agréable de prendre 7 buts mais ce sont les meilleurs joueurs du monde. C’est l’écart de niveau. Quand vous savez que vous avez fait le maximum, on peut déprimer une journée, mais dès demain on va se relever pour préparer le prochain match.

 

Propos recueillis par Dounia MESLI


Articles récents