Elim. CAN U23 : Le Sénégal difficilement, Nigéria, Niger qualifiés, la Cote d’Ivoire out, résultats de ce samedi



Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans se joue ce weekend. Ce samedi, le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Gabon ou encore le Niger, ont validé leurs billets pour le dernier tour. Voici le point de la journée. 

Après avoir arraché un match nul il y a une semaine à l’aller à Dar es Salam (1-1), le Nigeria a fait le travail à domicile La victoire 2-0 ce samedi a été suffisante. Les Olympic Egales ont ouvert le score par l’entremise d’Abiodun Oguniyi à la 59e minute. Une avance qui sera consolidée huit minutes plus tard (67e) par Success Makanjuola.

Le Sénégal pour sa part a souffert avant de passer face au Burkina Faso. Après un match nul 0-0 à l’aller, aucune des deux sélections n’a réussi à marquer au match retour également. Les U23 Sénégalais se sont finalement imposés aux tirs au but.

Ce samedi également, la Côte d’Ivoire a vu ses espoirs de disputer cette CAN s’envoler. Les Eléphants qui avaient également dans le viseur les jeux olympiques 2024 ont été éliminés par le Niger après un nul 1-1. Le but marqué à l’extérieur a pesé lourd dans la balance.

Le Mali s’est qualifié pour le prochain tour, en dominant le Rwanda (1-0), ce samedi, au stade du 26-Mars. L’unique but de la partie est signé Kalifa Traoré (41′)

Vainqueur au match aller (1-0) le Gabon voulait conforter cette avance ce samedi devant son public. Un coup réussi puisque les Panthères ont écrasé les Barea sur un score de 4-0. 

Résultats de ce samedi (Entre parenthèses le score de l’aller)

Zambie 1-0 Sierra Leone (1-1)

Gabon 4-0 Madagascar (1-0)

Nigeria 2-0 Tanzanie (1-1)

Côte d’Ivoire 1-1 Niger (0-0)

Mali 1-0 Rwanda (1-1)

Sénégal 0-0 (5-4 tab) Burkina Faso (0-0)


Articles récents