Mondial 2022 Mondial 2022 : Equateur vs Sénégal : « Victoire impérative pour rester dans la compétition » (Aliou Cissé)



En conférence de presse, ce lundi, à Doha, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a fait savoir l’objectif de ses joueurs pour le match face à l’Equateur. Selon lui, ils doivent impérativement gagner pour rester dans la compétition ou rentrer à la maison.

« On a travaillé pendant des années pour arriver à ce niveau-là, le niveau de cette compétition-là, nous savons qu’une victoire nous donnera l’opportunité de continuer cette aventure. Perdre nous ramène à la maison, on n’a pas envie d’y penser », a fait savoir Aliou Cissé.

Pour le sélectionneur des Lions du Sénégal, le scénario est clair. « En 2018, on savait qu’on pouvait avoir un point tandis que là, les choses sont claires. Nous allons vers un match très difficile face à une équipe qui défend bien, une équipe très agressive. Mais je crois que c’est notre quotidien, en réalité depuis 7 ans que je suis là, ce sont des matchs à pression, des matchs décisifs et très importants », ajoute-t-il.

« Pour demain, ce sera un match parmi tant d’autres en termes de pression, d’adrénaline, mais je trouve que le football de haut niveau c’est ça et c’est ce que nous voulons, ce qui nous amène ici », poursuit Aliou Cissé.

« Je suis issu d’un pays qui n’aime pas la défaite, on veut gagner, les joueurs aussi », a fait savoir  le sélectionneur des Lions.

« Maintenant ça reste le football, il faut faire le tout pour gagner les trois points, seule la victoire est belle. L’équipe est expérimentée, j’ai des joueurs qui ont l’habitude de jouer ces genres de matchs. La meilleure façon est de préparer la victoire, d’abord jouer et se donner les moyens pour gagner « , estime-t-il.

 


Articles récents