Cameroun Mondial 2022 : Jour décisif pour le Cameroun et le Ghana, le programme de ce lundi



Ce lundi au Qatar ont lieu les derniers matchs de la deuxième journée des phases de groupes. Deux pays africains sont en lice pour chercher leurs premiers points après des défaites d’entrée.

D’abord, à 10H GMT, le Cameroun défie la Serbie. Un match entre le 3e et le dernier du Groupe G et deux adversaires avec zéro point jusqu’à présent. Les Lions indomptables menés par Rigobert Song n’ont plus droit à l’erreur.

Ensuite, la Corée du Sud (3e avec 1 point) affronte le Ghana à 13H GMT. Battus d’entrée par le Portugal de Cristiano Ronaldo, les Black Stars (derniers avec 0 point) doivent décrocher au moins un point pour espérer survivre dans ce Groupe H. Otto Addo et ses hommes ont un réel défi à relever cet après-midi.

Plus tard, à 16H GMT, le Brésil et la Suisse jouent un choc. Un duel entre les deux leaders du Groupe G que Neymar Jr devrait rater en raison d’une blessure grave à la cheville. Une victoire de l’une des deux équipes l’enverrait en huitièmes de finale.

Pour finir une journée intéressante, le plus gros choc de la journée se joue entre le Portugal de Ronaldo et l’Uruguay de Luis Suarez. Très attendu ce match servira de revanche pour la Selecao (leader du Groupe H avec 3 points) qui a été éjectée par cette même équipe uruguayenne, grâce à un doublé d’Edinson Cavani en huitièmes de finale lors du Mondial 2018 en Russie. Troisièmes avec un point, les Uruguayens recherchent ici leur première victoire du tournoi.


Articles récents