Afrique Mondial 2022 – Maroc : Les excuses de Sofiane Boufal à l’Afrique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Sofiane Boufal CAN 2021 Coupe du Monde


Sofiane Boufal se rattrape après avoir oublié l’Afrique dans son interview d’après la victoire contre l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

« On vient d’écrire une histoire, les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables. Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les musulmans du monde », déclarait l’ailier des Lions de l’Atlas interrogé par beIN Sport.

Des propos qui ont fait le tour des réseaux sociaux et qui ont choqué et déplu à beaucoup d’observateurs africains supporters du Maroc lors de ce Mondial.

Conscient de ce qu’a engendré sa déclaration, Sofiane Boufal a tenu à rectifier le tire ce mercredi. Dans un message sur les réseaux sociaux, le joueur d’Angers a présenté ses excuses.

« Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain hier (mardi, ndlr) en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. Ensemble », a écrit le joueur sur Instagram

Ces mots, sortis de la bouche de Sofiane Boufal après l’exploit face à l’Espagne, ont déplu à bon nombre d’observateurs africains. Ces derniers ont en effet lancé un débat sur l’appartenance des joueurs nord-africains à l’Afrique.


Articles récents