Maroc Mondial 2022 : Conte, « Hakimi est horrible aux tirs au but »



Alors que Achraf Hakimi a permis au Maroc d’écarter l’Espagne aux tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, les médias italiens ont rappelé une interview donnée par Antonio Conte, sur comment la star du Paris Saint-Germain était si mauvaise dans cet exercice très délicat.

Lors du match disputé mardi après-midi au Qatar, les Lions de l’Atlas ont éliminé la Roja aux tirs au but après un nul vierge issu des prolongations. Lors de la séance fatidique, c’est Hakimi qui a été choisi pour porter le coup fatal aux hommes de Luis Enrique. Et l’international marocain l’a fait si bien avec une Panenka.

Cependant, cela a été vu comme une manière facile choisie par le latéral de 24 ans pour cacher sa mauvaise expérience dans l’exercice. Dans les médias italiens et européens, on est revenu sur une interview de l’ancien entraîneur de Hakimi à l’Inter Milan entre 2020 et 2021.

« L’important, c’est qu’Hakimi ne tire pas de penalty. Il peut faire des coups francs à distance, mais quand nous restons tous derrière et pratiquons les tirs au but, je me dis que si jamais nous allions à un tournoi où nous allions à une séance de tirs au but, tout le monde doit passer avant Hakimi. », avait déclaré Conte.

« Il est vraiment horrible aux tirs au but, pire que moi en tant que joueur. Il grandit et peut beaucoup s’améliorer, car parfois il ne voit pas la passe tout de suite, il a l’habitude de prendre une touche et de réfléchir un peu. Et on ne peut pas le faire sous la pression, mais il s’améliore dans tous les aspects. », peut-on comprendre dans les propos de l’entraîneur italien.

 


Articles récents