Championnat national de Golf: Fèmi Tanpkinou sacré champion du Bénin



Fèmi Tankpinou a été couronné champion du Bénin au terme du championnat national de Golf, tenu sur l’espace golfique de Djeffa, dans la commune de Sème-Kpodji. Il a dévancé Nicodëme Honfo et Fadiga Lokossou après un circuit de dix-huit trous parcourus.

L’heureux du jour a estimé que c’est un travail de longue halène et il faut vraiment s’entraîner. Il poursuit, ce qui est arrivé n’est du tout magique.

Rappelant ces performances glanées antérieurement, Fèmi Tankpinou a souligné qu’il était champion en 2015, quatrième puis troisième en 2019 et l’année dernière, deuxième. Cela démontre qu’un travail a été fait dans le temps, avance-t-il.

Parlant du parcours, il a affirmé que »Cette année, nous avons eu un parcours digne du nom avec des difficultés, des trous qui étaient assez bien positionnés et qui ont obligé les Golfs à mélanger un peu les meninges et à pouvoir jouer comme il faut »

Très satisfait de l’issue du championnat, le secrétaire général de la fédération béninoise de Golf, Alphonse Kounnouho précise un bilan positif.

« C’est une joie qui nous anime au regard des performances que nous avons eues malgré les difficultés que nous avons connues tout au long du parcours. Nous essayons de tourner les difficultés en opportunités pour permettre aux athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes. » a martele le secétaire général.
Le circuit national ayant duré trois jours, la fédération s’attèle à organiser le tournoi féminin dans les prochains jours.

Jules ETCHO

Étiquettes :

Articles récents