La Côte d’Ivoire et le Sénégal se donnent rendez-vous ce samedi à 19H GMT pour le compte de la première journée des matchs de poules du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2022. Quelques heures avant cette confrontation, le sélectionneur des Eléphants A’ Soualiho Haidara, face à la presse a évoqué les ambitions de la Côte d’Ivoire.
« On s’est bien préparé à Tunis avant de venir ici. C’est une satisfaction pour nous d’être à ce rendez-vous de la jeunesse africaine. Notre ambition est de faire en sorte que notre pays soit fier de nous. On donnera le maximum pour produire ce qu’il y a à produire, atteindre le niveau qu’il faut afin de rendre fier notre pays », a déclaré Haidara avant de poursuivre.
« Nous avons conscience de la tâche qui nous attend, elle est grande. Nous avons beaucoup de respect pour les nations participantes. Nous avons notre destin en main. Nous avons la charge d’emmener la Côte d’Ivoire à un certain niveau de participation ; il faut franchir un autre cap. Nous avons confiance en nos forces. Nous pensons pouvoir réaliser un certain nombre de choses ».
Enfin, le sélectionneur ivoirien s’est prononcé sur le Sénégal, premier adversaire des Eléphants dans cette phase de groupe. Il dit n’avoir « Pas d’idée sur l’équipe adverse (le Sénégal). Mais le plus important, c’est nous. Nous nous focalisons sur nous ; c’est-à-dire, faire ce que l’on sait faire et l’on a à faire. Nous sommes tous concentrés », Pape Thiaw et ses hommes sont donc avertis.