CHAN 2022 CHAN 2022 : Conde Chiquinho (Mozambique) : « Ça va être un match difficile »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le sélectionneur du Mozambique, Conde Chiquinho a reconnu dans la conférence de presse qu’il a  animée ce matin à la salle de conférence du stade Nelson Mandela à Baraki, que le match de demain face à l’Algérie ne va pas être facile.

« Ça va être un match difficile. L’Algérie c’est le pays organisateur. On va affronter un adversaire qualifié qui sera soutenu par des milliers de ses supporters», a lancé d’emblée le coach Mozambicain qui a insisté sur le fait que les « Mambas » feront le maximum pour composter leur billet pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations, surtout que le Mozambique est à 1 point de la qualification, une première dans l’histoire de cette équipe dans cette compétition « Nous avons un match référence face à la Libye (3-1). On travaille sur ça. Je suis un entraîneur heureux puisque mes joueurs adhèrent à ma méthode de travail. Tout le monde est heureux et est là pour composter un ticket pour le quart de finale », fait savoir Chiquinho.

Enfin, le coach des « Mambas » a révélé qu’il va faire tourner son effectif face à l’Algérie « Certes, nous n’avons pas encore assuré notre qualification. Ils nous manquent un tout petit point, toutefois, je vais faire un Turn- Over. Il y a des joueurs qui sont fatigués, d’autres qui souffrent de blessure et qui doivent bien se soigner, mais les plus important c’est d’aligner une équipe compacte face à l’Algérie qui pourra relever le défi ».

Ces propos ont été recueillis par le journaliste Sofiane Mehenni.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *