Le Niger a obtenu une belle victoire 2-0 sur les favoris du Ghana lors d’une nuit très froide au stade Miloud Hadefi d’Oran, en Algérie, samedi.
Au cœur de cette performance se trouvait l’ancien joueur d’Aduana Stars, Soumana Aboubacar Hainikoye. « Je suis honoré d’avoir remporté ce prix. Cela signifie tellement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers qui ont joué avec leur cœur aujourd’hui. Nous sommes très satisfaits de la victoire. Cela signifie tellement pour les Nigériens qui nous ont soutenus », a expliqué l’attaquant de l’USGN.
Il s’agissait du deuxième prix de l’homme du match pour Hainikoye, rappelle Cafonline. Le premier était lors de leur dernier match du Groupe E contre le Cameroun dans un tournoi qui a vu les Menas continuer à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de la nation ouest-africaine.
« Nous avons travaillé dur aujourd’hui contre le Ghana. Nous avons été disciplinés et avons respecté les consignes du coach. Nous avons tout donné et je tiens à remercier mes coéquipiers et tout le staff technique. Notre attitude était très simple. Nous étions prêts car notre équipe technique nous a donné le plan. Nous avons respecté les consignes et nous avons réussi à gagner le match », a expliqué l’homme du match.
Hainikoye a salué les milliers de supporters nigériens et algériens venus au stade pour les galvaniser : « Nous les remercions tous pour leur soutien continu. Ils ont été formidables. J’ai toujours eu une excellente relation avec les fans du CR Belouizdad, et je les remercie vraiment. » a conclu l’ancien joueur du CR Belouizdad lors de la saison 2018/19.