Premier League : André Ayew, Kamaldeen Sulemana, Antoine Semenyo font leurs débuts après leur transfert

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le trio Black Stars André Ayew, Kamaldeen Sulemana et Antoine Semenyo ont fait leurs débuts respectifs pour leurs clubs ce week-end en Premier League.

Dede Ayew, qui a rejoint Nottingham Forest dans le cadre d’un prêt de six mois, a fait ses débuts contre Leeds United. Le club s’est imposé par un seul but et occupe la 13e place du classement avec 24 points. Ayew a joué son premier match trois jours seulement après avoir rejoint le club en tant qu’agent libre. Nottingham Forest a renoué avec la victoire en s’imposant 1-0 contre Leeds United lors de ce match.

Le transfert d’Ayew à Nottingham Forest lui permet de retrouver son ancien entraîneur de Swansea, Steve Cooper. Les deux hommes partagent une relation spéciale et l’on pense que Cooper a joué un rôle déterminant dans la décision d’Ayew de rejoindre Nottingham Forest plutôt que d’autres clubs intéressés comme Everton.

Ailleurs, Antoine Semenyo a également fait ses débuts en Premier League avec Bournemouth contre Brighton, samedi à l’Amex Stadium. Le premier match du joueur de 24 ans en Premier League s’est soldé par une défaite, Bournemouth s’inclinant 1-0 face à Brighton. Semenyo a rejoint Bournemouth en provenance de Bristol City pour un montant non divulgué et devrait aider les Cherries à éviter la relégation.

L’ancien ailier de Rennes, Kamaldeen Sulemana, a également fait ses débuts en Premier League pour Southampton ce week-end. Southampton, en voie de relégation, s’est lourdement incliné face à Brentford (3-0) pour le premier match de Kamaldeen Sulemana.

Le nombre de joueurs ghanéens en Premier League cette saison est passé à neuf après la fenêtre de transfert qui vient de se terminer. Huit des joueurs de la ligue cette saison ont joué pour les Black Stars lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 


Articles récents