Demba Ba répond à Antoine Kombouaré qui, dimanche, a expliqué la mise à l’écart de Jaouen Hadjam depuis le début du Ramadan.
Alors que le coach du FC Nantes explique son refus de voir l’Algérien jouer par la décision de ce dernier d’observer le jeûne à 100%, l’ancien attaquant de Chelsea est revenu sur ce cas, estimant que les raisons évoquées par Kombouaré ne tiennent pas la route.
« Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental, me sidère », a écrit Demba Ba sur son compte Twitter.
« Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien du côté identitaire d’une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité ? À l’image d’un Klopp, un management adapté serait selon moi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer. Et s’ils ne performent pas, alors qu’ils soient justement écartés, pour des raisons sportives et non-identitaires. Mais invoquer les raisons de santé n’est qu’une couverture », a ajouté l’attaquant à la retraite.
Antoine Kombouaré appréciera.