Serie A : un ancien gardien de l’Inter conseil au club de vendre Onana



Un ancien gardien de l’Inter Milan conseille aux Nerazzurri de vendre leur portier Andre Onana si une offre considérable arrivait, révélant quelques défauts qu’il voit sur le Camerounais.

Si l’Inter a connu un grand gardien dans les années 90, c’est bien Gianluca Pagliuca. L’ancien international italien champion du monde en 1990 a passé cinq saisons au Giuseppe Meazza, remportant la première des deux finales de la Coupe de l’UEFA (Ligue Europa),qu’il a disputées. C’est donc en sa qualité de légende du football italien et des Nerazzurri qu’il pense que Onana devrait être vendu, le portier numéro un étant convoité en Premier League anglaise par Chelsea et Manchester United.

« S’il y avait une offre élevée, je dirais sur le dessus, alors je la vendrais. Évidemment, il faudrait un remplaçant convenable et il y a plusieurs options qui sont du même niveau. Si une bonne offre arrivait, je dirais immédiatement oui à la vente d’Onana. C’est un gardien régulier qui n’a pas fait de grosses erreurs, même si à mon avis il peut faire encore mieux. », a déclaré Pagliuca à La Gazzetta dello Sport sur la star de 27 ans qui n’a encaissé aucun but en 14 matchs sur 29 disputés cette saison.

Pagliuca trouve des défauts à Onana et pense que l’Inter peut remplacer le Camerounais par l’actuel gardien d’Empoli Guglielmo Vicario. « Il a tendance à parer le ballon trop souvent. Onana est comme un chat sur la ligne de but, il se déplace rapidement, mais ne capte pas le ballon assez souvent. Si l’Inter vend Onana à un bon prix et signe Vicario, ce sera beaucoup pour eux. C’est le gardien de but que j’aime le plus en Serie A et il a maintenant la bonne maturité pour passer à la vitesse supérieure. », a déclaré l’homme de 56 ans.

 


Articles récents