Ligue des champions de l’UEFA : John Utaka révèle son plus grand rêve

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




John Utaka espère un jour entraîner une équipe en Europe et devenir le premier entraîneur africain à remporter la prestigieuse Ligue des champions de l’UEFA.

L’ancien ailier des Super Eagles qui a remporté la Coupe d’Angleterre avec Portsmouth en 2008, s’est lancé dans  une carrière d’entraîneur, rappelle Dailypost.

L’homme de 41 ans a fait ses premiers pas dans le métier en 2020 lorsqu’il a été engagé par le club français de Montpellier en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe des moins de 19 ans.

L’ancien attaquant, qui faisait partie de l’équipe du Nigeria pour la Coupe du Monde de la FIFA 2002 organisée par la Corée du Sud et le Japon. Il a depuis amélioré sa connaissance du jeu en obtenant sa licence UEFA A en 2022 et travaille maintenant à l’obtention de son badge UEFA pro.

« Si l’occasion se présente d’entraîner une équipe en Europe, je la saisirai. Mon rêve est de remporter les trophées que je n’ai pas gagnés en tant que joueur. Je veux les gagner en tant qu’entraîneur. Jamais un entraîneur africain n’a remporté la Ligue des champions. C’est un objectif pour moi. », a déclaré Utaka à DW.

 


Articles récents