AC Ajaccio : Youcef Belaïli crée à nouveau la polémique, son club décide d’ouvrir une procédure disciplinaire

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Youcef Belaili est rentée à Oran cette semaine. La presse algérienne a expliqué le motif de son retour imprévu au pays.

 

Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, Youcef Belaili est rentré en Algérie sans autorisation de son club de l’AC Ajaccio. Il ne prévient personne et met directement sa hiérarchie devant le fait accompli. A quelques jours d’un match de championnat, le Fennec a regagné Oran contre l’avis de sa direction, ne donnant même aucun signe de vie.

Selon les informations qui proviennent de l’autre côté de la Méditerranée, indique football365, si Belaili a retrouvé sa ville natale c’est parce qu’il a récemment eu un décès dans sa famille. L’ancien brestois est rentré très vite pour être auprès de ses proches et participer aussi aux obsèques.

Cette justification pourrait ne pas suffire aux responsables corses. Ces derniers ont déjà pardonné à leur vedette ses précédents écarts de conduite et désertions répétitives. Leur indulgence a des limites et il y a fort à parier que le joueur algérien se verra indiquer la porte de la sortie au terme de la saison en cours, poursuit le média. Le champion d’Afrique de 2019 a beau être l’élément le plus décisif de l’équipe, il ne peut pas systématiquement enfreindre le règlement interne sans qu’il y ait des conséquences derrière.

Ce vendredi, le club a d’ailleurs publié un communiqué dans lequel il annonçait l’ouverture d’une procédure disciplinaire. Belaïli est non seulement blâmé pour être parti en Algérie sans prévenir, mais aussi de s’être mal comporté avec les supporters à l’issue du dernier match. « Un comportement inapproprié condamné avec la plus grande fermeté », précise la note.

L’histoire de Belaili (31 ans) avec l’ACA va donc s’achever en eau de boudin, comme c’était déjà le cas avec le Stade Brestois ou encore au SCO d’Angers. Manifestement, l’enfant prodige du football algérien a du mal à s’adapter à sa vie en France et à l’Europe en général. Il n’a par ailleurs ni la rigueur ni le sérieux pour s’imposer sur la durée dans un grand championnat européen. Ce qui explique certainement la carrière bringuebalante qu’il a eue en club.

 


Articles récents