CAN U17 / Congo : Fabrizio Cesana regrette le manque de réalisme de sa formation

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur du Congo, Fabrizio Cesana, a été frustré par le manque de réalisme de son équipe devant les buts lors de leur deuxième match du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023 où ils ont été contraints au match nul 1-1 contre les bleus somaliens à Alger mardi soir.

Cesana a déclaré qu’ils s’étaient procurés d’une multitude d’occasions mais ont manqué de sang-froid pour les mettre au fond

« Tout le monde a regardé le match et je n’ai pas pu compter les tentatives que nous avons eues devant les buts. Au football, quand tu ne convertis pas tes chances, tu es puni. Nous avons bien joué et créé des occasions, mais nous n’avons tout simplement pas pu marquer. C’est une chose dont nous devons discuter avec les joueurs », a déclaré l’entraîneur après le match.

Malgré un contexte difficile, l’entraîneur du Congo a déclaré qu’ils donneront tout face à l’Algérie lors de leur dernière sortie vendredi pour décrocher un ticket automatique pour les quarts de finale.

« Nous n’avons pas réussi à remporter la victoire aujourd’hui, mais nous allons encore nous efforcer de nous qualifier. Gagner contre la Somalie était à notre portée, mais nous ne l’avons pas fait. Maintenant, nous nous concentrons sur le prochain match et cherchons à obtenir trois points », a-t-il déclaré.

Il estime que son équipe devra être à son meilleur niveau contre l’Algérie, surtout après sa défaite 3-0 contre le Sénégal qu’ elle voudra corriger.

Une victoire du Congo contre l’Algérie les hisserait à la deuxième place, et c’est l’objectif de l’entraîneur Cesana.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.