CAN U17 / Nigéria : Nduka Ugbade (coach) félicite ses joueurs malgré la défaite

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur du Nigeria, Nduka Ugbade, a félicité ses joueurs pour leurs efforts malgré la défaite concédée (0-1) face au Maroc qui ralentit leur marche vers les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Ugbade a vu son équipe dérouler mais sans pouvoir trouver le fond des filets malgré 27 tirs, dont seulement quatre cadrés.

« Tout a parfaitement fonctionné. Nous avons contrôlé le match, mais tactiquement, le Maroc a contrôlé le résultat. Nous avons également commis quelques erreurs, mais nous nous sommes créés tellement d’occasions, et le seul problème est que nous n’avons pas pu marquer », a déclaré l’ancien vainqueur de la Coupe du monde avec les Golden Eaglets du Nigeria.

Il ajoute : « Ça arrive dans le football. Ce n’est pas une chose étrange, mais il est important de corriger et de s’assurer que nous sommes plus efficaces devant le but. »

Le Nigeria est désormais contraint à un match nul au moins lors de la troisième journée contre l’Afrique du Sud pour s’assurer un ticket automatique pour les quarts. Ugbade assure qu’ils donneront tout pour arracher cette qualification.

« Nous devons être plus efficaces avec les occasions que nous avons. Nous essaierons de chercher différentes manières d’avoir un impact tactique sur le résultat du match. Nous avons une chance, mais aussi, cette chance peut s’estomper. Nous devons travailler dur », a noté l’entraîneur.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.