CAN U17 / Vicky Mkhawana (Afrique du Sud) : « Nous avons combattu avec le sang et la sueur »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Sud-Africain Vicky Mkhawana était à la fois ravi et soulagé de voir son équipe remporter les trois points lors de sa victoire 3-2 contre la Zambie, à l’occasion de son deuxième match du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Mkhawana, nommé Homme du match, a été auteur d’un doublé qui a permis à l’Afrique du Sud de prendre une belle avance 2-0. Mais la Zambie a répondu avec deux buts pour égaliser à 2-2.

Cependant, Michael Dokunmu a marqué le but victorieux à la 76e minute pour permettre aux sud-africains d’arracher la victoire.

« Ce n’était pas un match facile. Nous avons combattu avec le sang et la sueur et je tiens à remercier les entraîneurs et les joueurs pour le travail qui nous a permis de gagner le match », a déclaré l’attaquant.

Il ajoute; « Je les dédie à tous les membres de l’équipe pour ce combat. Nous continuerons à travailler et à nous battre pour avoir une chance d’aller à la Coupe du monde. »

Cette victoire permet à l’Afrique du Sud de passer à trois points. Elle aura besoin seulement d’un petit point contre le Nigéria, lors du troisième match de poule pour s’assurer une place en quarts de finale.

Mkhawana assure que les joueurs doubleront l’effort contre le Nigeria pour arracher une victoire, ce qui leur assurerait une place parmi les deux premiers.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.