CAN U17 : Abiga Wumba Niati (Congo) touché par le nul concédé par son équipe face à l’Algérie

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le milieu de terrain Congolais Abiga Wumba Niati regrette que son pays ait raté l’occasion de gagner contre l’Algérie, dans le match qui s’est terminé par un nul 1-1, vendredi 5 mai, au stade « Nelson Mandela », à Alger.

Abiga Wumba Niati, a été élu Homme du match, après sa performance exceptionnelle tout au long de la rencontre face à l’Algérie, vendredi soir à l’occasion de la troisième journée dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023. Impliqué dans la plupart des activités offensives des Diables rouges, il a largement contribué à la domination congolaise et au point du match nul obtenu par son équipe face au pays hôte.

Le Congolais Abiga Wmba Niati semblait bouleversé malgré son choix comme meilleur joueur du match. Une déception qui se lisait sur son visage alors qu’ils sont passés à côté d’une victoire importante face à l’Algérie, après avoir mené au score dans la partie. Le joueur n’a pas pu se retenir, il a versé quelques larmes à la fin de la conférence de presse qu’il à laquelle il s’est livré après le match.

« Nous avons suivi les instructions de l’entraîneur, créé plusieurs occasions dans le jeu et réussi à marquer le premier but, » a-t-il déclaré. Mais l’Algérie est revenue au score grâce à son capitaine Moslem Anatouf (74e), quelques minutes seulement après son entrée en jeu.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.